DESCRIPTIF DU SYSTEME :
Le nouveau châssis AVIONIQUE N°2 a été conçu afin d'étudier un ensemble complémentaire d'instruments avioniques et de présenter des paramètres sur une solution autre que la solution globale telle que l'EFIS. Ceci présentant l'avantage de travailler avec des instruments distincts. Ces matériels communiquent au travers du bus CAN et les différentes configurations et paramétrages sont gérés au travers de l'intelligence de l'EFIS présent sur le châssis avionique N°1.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :
L'objectif principal est de travailler sur la configuration des matériels intégrés sur le châssis et de montrer le fonctionnement du bus CAN que l'on peut retrouver conjointement au bus ARINC sur les avions actuels. Les servos du pilote automatique installés sur ce second châssis présentent l'avantage d'un meilleur confort d'utilisation.
Les activités sont axées sur la configuration et la gestion du trim, des volets et du module disjonteurs électroniques. Ce dernier présente l'avantage de configurer des profils "WigWag" et "Flasher" au travers de l'EFIS. Les autres instruments disposent de leurs propres menus.
COMPOSITION MATÉRIEL :
Les différents matériels proviennent du même constructeur et permettent d'avoir une configuration homogène et stable.
Le châssis AVIONIQUE N° comprend :
En option :